Une importante délégation de 28 nageurs a représenté fièrement les couleurs du Club de natation Les Barracudas de Gaspé lors de la 3e compétition Novice de la saison et de la 3e épreuve Régionale de l’Est-du-Québec tenues à Matane le 21 mars dernier. Au total, les nageurs ont raflé pas moins de 48 médailles, soit 23 médailles d’or, 15 médailles d’argent et 3 médailles de bronze.
Catégorie Novice
Chez les 8 ans et moins, Justine Couturier s’est démarquée avec trois médailles d’or, tout comme Virginie Côté qui a remporté l’or dans ses trois épreuves individuelles chez les 9 ans. Juliette Nadeau a quant à elle décroché trois médailles d’argent dans cette même catégorie.
Dans la catégorie des 10 ans, Evelyne McDonald et Alicia Roy ont remporté chacune deux médailles d’or. Chez les 11 ans et plus, Alex-Sandrine Leblanc s’est distinguée en gagnant une médaille d’or et une médaille d’argent alors que Léane Dupuis s’est méritée une médaille d’argent et une de bronze. Coralie Lapierre et Matis Nolleau ont pour leur part remporté chacun une médaille de bronze.
Enfin, l’équipe du relais féminin 200m Libre composée de Léane Dupuis, Coralie Lapierre, Évelyne McDonald et Alicia Roy ont récolté la médaille d’argent.
Compétition Régionale
Chez les 11-12 ans, Ariane Gagnon s’est démarquée en montant sur la 1ière marche du podium à trois reprises alors que Louis-Thomas Roy a remporté deux médailles d’or et 1 médaille d’argent. Quant à Gabriel Lapierre, il a raflé deux médailles d’argent alors que Lounoé Girard a mis la main sur une médaille de bronze.
Dans le groupe des 13-14 ans, les Barracudas étaient représentés par plusieurs nageurs. Laurie Denis-Tapp a excellé en remportant deux médailles d’or et une de bronze alors que Juliette Labbé s’est méritée une médaille d’or et deux médailles d’argent. Mayra Barsalou a également bien fait en gagnant deux médailles d’argent et une de bronze tandis que Leïa Auger-Maltais a mis la main sur une médaille d’or et une d’argent. Soulignons également les performances de Juliette Keith qui a remporté une médaille d’argent ainsi que de Maxim Gavioli et Bill English qui ont tous deux décroché une médaille de bronze.
Enfin chez les 15-16 ans, Laura Alberton a raflé trois médailles d’or alors qu’Émily Alberton a remporté une médaille d’argent et deux médailles de bronze.
Les entraîneuses Chrystèle Roy-L’Écuyer et Béatrice Harvey sont fière de la performance des nageurs qui entament le dernier droit de la saison de compétition forts de l’expérience acquise pendant le calendrier hivernal particulièrement chargé.
2015-03-26