Samedi le 18 octobre dernier, huit clubs de l’Est-du-Québec avaient rendez-vous à Rivière-du-Loup pour la première compétition régionale Groupe d'âge. Dix-neuf nageurs du Club de natation les Barracudas de Gaspé participaient à la compétition. Ils sont revenus à Gaspé avec 32 médailles et le club a terminé à la 3e place au classement aux points.
Cette compétition a permis à une nageuse de réaliser un nouveau standard : Maxim Gavioli (AAA au 50 m Libre). Depuis septembre, la Fédération de natation du Québec a changé la nomenclature des standards provinciaux pour standardiser le vocabulaire de la natation avec celui des autres sports au Québec. Les standards Provincial 1 et 2 sont donc remplacés par le AA et le AAA.
Chez les 12 ans et moins, cinq nageurs ont récolté un total de douze médailles : cinq médailles d'or, trois médailles d'argent et quatre médailles de bronze.
Quatre nageuses de 13-14 ans ont remporté huit médailles, soit deux médailles d'or, quatre d'argent et deux de bronze. Soulignons que Mélyan Samuel est l'athlète qui a réalisé la meilleure amélioration de temps pour son épreuve de 50 m Papillon.
Pour les nageurs de 15 et plus, quatre nageurs ont amassé deux médailles d'or, cinq d'argent et deux de bronze pour un total de neuf médailles.
En relais, les nageurs des Barracudas ont récolté trois médailles, une d'or et deux d'argent. Les nageurs étaient accompagnés de leur nouvelle entraîneure-chef, Chrystèle Roy-L'Écuyer.
Enfin, c'est le 1er novembre qu'avait lieu la première compétition Novice de la saison. Cinq nageurs ont représenté les Barracudas de Gaspé à Rimouski. Ils ont remporté un total de 12 médailles. Lors de la compétition, Marianne Fortin a réalisé deux temps de qualification A et Louis-Thomas Roy en a réalisé un, ce qui leur permettra de participer aux prochaines compétitions régionales Groupe d'âge et à des compétitions provinciales. Les nageurs étaient accompagnés de leur entraîneure Béatrice Harvey.
Félicitations à tous les nageurs!
Sylvain Labbé - 2014-11-16